Politique de retour
Nous avons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous disposez de 30 jours après réception de votre article pour demander un retour.
✅ Conditions d’éligibilité au retour :
Pour être éligible à un retour, votre article doit être :
-
Dans le même état que vous l’avez reçu
-
Non porté, non utilisé
-
Avec les étiquettes
-
Dans son emballage d’origine
-
Accompagné du reçu ou d’une preuve d’achat
📩 Comment initier un retour :
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : extensionsdeluxe.qc.ca@gmail.com
Les retours devront être envoyés à l’adresse suivante : [INSÉRER L’ADRESSE DE RETOUR]
Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d’expédition de retour ainsi que les instructions sur la façon et l’endroit où envoyer votre colis.
⚠️ Les articles retournés sans demande préalable ne seront pas acceptés.
Pour toute question concernant un retour, vous pouvez toujours nous écrire à extensionsdeluxe.qc.ca@gmail.com
🔧 Articles défectueux ou erreurs de commande
Merci d’inspecter votre commande dès réception. Contactez-nous immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais produit, afin que nous puissions résoudre le problème.
❌ Exceptions / Articles non retournables
Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme :
-
Les biens périssables (nourriture, fleurs, plantes)
-
Les produits personnalisés ou sur commande spéciale
-
Les produits de soins personnels (comme les produits de beauté)
-
Les matières dangereuses, liquides ou gaz inflammables
Nous n’acceptons pas les retours pour les articles soldés ou les cartes-cadeaux.
🔄 Échanges
La manière la plus rapide d’obtenir l’article souhaité est de retourner l’article que vous avez, puis, une fois le retour accepté, d’effectuer une nouvelle commande séparée.
🇪🇺 Droit de rétractation – Union Européenne (14 jours)
Si les articles sont expédiés vers l’Union Européenne, vous avez le droit d’annuler ou de retourner votre commande dans un délai de 14 jours, pour n’importe quelle raison, sans justification.
Les conditions de retour sont les mêmes : article non porté, non utilisé, avec étiquettes, dans son emballage d’origine et accompagné du reçu ou d’une preuve d’achat.
💰 Remboursements
Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous indiquerons si le remboursement est approuvé.
S’il est approuvé, un remboursement sera automatiquement effectué selon votre mode de paiement initial, dans un délai de 10 jours ouvrables.
👉 Veuillez noter que votre banque ou société de carte de crédit peut aussi prendre un certain temps pour traiter et afficher le remboursement.
📌 Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis l’approbation de votre retour, veuillez nous contacter à extensionsdeluxe.qc.ca@gmail.com.












